Prêt à penser | installation au ICLÉI 2018

En juin 2018, Melsa Montagne et moi étions invités à peindre une œuvre sur un décor de ma conception reflétant les singularités de la métropole au cours d'une soirée de réseautage au Palais des Congrès de Montréal lors l'édition 2018 du Congrès Mondial ICLEI. LARTISNICK est fier d'avoir pu contribuer au succès de cet évènement écoresponsable triennal rassemblant les dirigeants du monde entier afin de partager ensemble leurs avancés en matière de développement durable.

Réutilisation du bois

L’œuvre peinte sous la direction artistique de Melsa Montagne fait aujourd'hui partie de la collection de la Ville de Montréal. Le bois de la structure restante a été réutilisé pour la fabrication de rangement.

Peinture recyclé

Peinture recyclé éco-responsable Boomerang

Plus de 50% de l’œuvre a été réalisé avec de la peinture recyclé Boomerang, un chef de file de la peinture post-consommation au Québec.

Un décors responsable

Les éléments du décors proviennent tous du seconde mains (Renaissance, vente de garage) et de notre atelier. Rien de neuf n'a été acheté pour l'occasion.


Une œuvre en trois minutes


 

Quand je prends le temps, j’envoie une infolettre sur mes dernières découvertes. Mais pour ça tu dois t’inscrire. T’inquiètes, je ne t’achalerai pas trop avec ça.

 

 

email: info@lartisnick.com

 

LARTISNICK artiste de la récupération sur Facebook
LARTISNICK artiste de la récupération sur Instagram