Nouvelles upycling

Un nouveau rocher à Percé

L’œuvre monumental de l'artiste Gilles Coté

Mes îles, oeuvre de l'artiste Gilles Coté

 

Actif sur la scène artistique du Québec depuis plus de 40 ans, l'artiste Gilles Coté s'est ouvert sa propre galerie dans un ancien hôtel à Saint-Georges-de-Malbaie bien en face de Percé et de son célèbre rocher.

 

C'est sur ce même terrain, en bordure de la 132 que l'artiste a choisi d'y construire sa première sculpture monumentale. En palette de bois (plus de 300 même) cette réplique du rocher Percé, fait 100" de long par 17" de large et peut être traversé en restant bien assis dans sa voiture.

Lire la suite

Les affiches de Justin Trudeau

Le rouge et le noir

En 2014, lorsque j'ai commencé à fabriquer mes premières lampes upcycling je suis parti de rien et j'ai dû m'arranger avec les moyens du bord autant pour la fabrication que pour la visibilité de mes œuvres. J'ai donc commencé à prendre en photo mes créations afin de nourrir mon compte Facebook et Instagram et comme je voulais aussi me démarquer de ce que je voyais déjà sur les réseaux je me suis donc tourné sur ce qui me colle le plus à la peau: le rouge et le noir.

Lire la suite

Pionnier artisan récupérateur

Choisir sa vie: l'homme des bois

Lire la suite

Pour un Noël upcycling

Ornements upcycling

Lire la suite

Le dur à cuir de Maddington

Les courtes pointes de LANTICAFARD

Lire la suite

Landart Création-sur-le-champs

Terre d’accueil

Lire la suite

Tanné de jeter?

économie linéaire VS économie circulaire

Repensons notre consommation

Lire la suite

l'oiseau est dans le nid

Printemps au Québec

Quand il fait un gros soleil comme il faisait cette semaine, difficile de ne pas penser au printemps et au beau temps qui s'en vient prochainement. Surtout quand la pluie d'aujourd'hui transforme nos rues en patinoires. Voilà donc que nous avons commencé à nourrir les oiseaux dans la cours et on s'est pris d'affection pour le couple de cardinal rouge venant déjeuner avec nous. Rien de moins pour s'avouer être maintenant propriétaire d'une poche de graines à oiseaux de 10 kg afin de suffire à la demande de ces petites bêtes à deux pattes et l'envie d'en faire plus.

Lire la suite

D'hier à aujourd'hui avec Michel Gauthier

D'hier à aujourd'hui

Il y a 10 ans, Michel Gauthier, artiste récupérateur a commencé à transformer son garage de débosseleur en atelier de création afin de vivre sa passion pour les vielles choses. Le blogue upcycling à visité pour vous son atelier de Brunwsburg-Chatham.

Lire la suite

Ruelle verte fermée aux voitures

Une ruelle sans voiture

Lire la suite