Boite à lettre zéro déchet

3 façons simple pour rendre ta boite à lettre zéro déchet

Ça y est. Vous avez attendus en ligne durant près d'une heure au Marché Bonsecours pour l'édition 2018 du festival Zéro Déchet et vous en être ressorti avec la ferme intention de réduire considérablement votre quantité de déchet.  Pourquoi ne pas commencer avec un objet tout simple; la boite à lettre.

les circulaires

logo non au circulaire

Objet de propagande commercial par excellence, le Publisac est distribué de façon hebdomadaire à plus de 900 000 d'exemplaires (uniquement à Montréal). Les sacs les plus chanceux iront au recyclage afin d'encombrer un système déjà en crise tandis que les malchanceux finiront dans un dépotoir point.

 

Pour éviter de recevoir inutilement les circulaires, il suffit de vous procurer l'autocollant PAS DE CIRCULAIRES disponible gratuitement à l'Éco-Quartier de votre arrondissement. Notez que la distribution du journal local n'est pas affecté par cet autocollant.

Je vous invite à communiquer avec moi pour signer la PÉTITION ANTI-CIRCULAIRE afin d'obtenir les 15000 signatures nécessaires pour qu'une consultation publique soit lancé à la Ville de Montréal afin de se doter d'un règlement stipulant qu'il faut demander à recevoir les circulaires au lieu de demander de ne pas le recevoir.

matériel publicitaire

logo Poste Canada

 

Poste Canada offre un service en ligne pour cesser la livraison de publicité dans votre boite aux lettres.
ps: non applicable aux factures!

3. L'ANNUAIRE DES PAGES JAUNES


Objet d'une autre époque pour la plupart d'entre nous, le bottin de téléphone est aujourd'hui disponible directement en ligne depuis nos téléphones intelligents et internet.
Si toutefois vous en avez reçu un exemplaire, sachez que vous pouvez vous retirer ici de leur liste de distribution.

logo pas de cell

bonus: LES APPELS NON SOLLICITÉS

 

Le gouvernement du Canada offre aux consommateurs désirant réduire le nombre d’appels de télémarketing d'inscrire leurs numéros personnels, y compris de téléphone filaire, de cellulaire et de télécopieur sur la Liste National des Numéros de Télécommunication Exclus. L’inscription sur la LNNTE réduira les appels non sollicités, mais ne les éliminera pas entièrement.