Fabrication de grand bac à fleurs rectangulaire pour ruelle verte à Montréal

Que tu sois membre d’un comité de ruelle verte, chargé de projet pour une place éphémère, adepte de permaculture, sur le conseil d’administration d’un marché public ou pour de l’agriculture urbaine, tu es ici parce que tu cherches une boîte à fleurs pas chère et durable pour l’extérieur. Je le sais, j’ai vécu la même situation pour notre ruelle verte. C'est pourquoi j'ai commencé la fabrication de grands bacs à fleurs rectangulaires pour ruelle verte à Montréal. 

Du mobilier upcycling empreint d'histoire

Tout a commencé lorsque notre comité de notre ruelle verte a eu l’autorisation de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension de fermer notre ruelle à la circulation. Comme je trouvais incohérent de couper des arbres pour fabriquer des bacs à fleurs pour y planter des arbres j’ai eu l’idée de développer de grands bacs à fleurs rectangulaires faits à partir d’anciennes armoires à pain.

Rempli de terre, ce mobilier pour ruelle verte fabriqué avec d'anciennes armoires des épicerie Steinberg, sont entièrement fait d’aluminium sont un obstacle solide et efficace pour un meilleur contrôle du transit automobile donnant ainsi plus de sécurité à vos enfants tout en contribuant à réduction des îlots de chaleur par la plantation de verdure.

Comité de ruelle verte

L’idée a porté fruit car, depuis 2016, des dizaines de comité de ruelles verte de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension ont choisi mes bacs à fleurs pour ruelle verte signée LARTISNICK pour habiller et verdir leur ruelle.

Économie circulaire

12 - consommation et production responsable

Solide depuis plus de 30 ans, la réutilisation d'armoires à pain hors de service, pour un usage alimentaire, permet de contribuer à l'économie circulaire. De plus, la production de mes grands bacs à fleurs est faite localement depuis mon atelier à Montréal, et ce, en utilisant des outils manuels et peu énergivores.


Faire son Steinberg

Pour avoir connu les épiceries STEINBERG'S tu dois être né avant 1992. Durant les années 1980, STEINBERG'S était la plus grosse chaine d’épicerie au Québec au point d'en faire naître l'expression; faire son Steinberg, synonyme de faire son épicerie. Racheté par Métro Richelieu et Provigo, tous les magasins STEINBERG'S disparurent du territoire Québecois.


Lot de boite à pain de chez Steinberg

Détails Technique des grands bacs à fleurs rectangulaires

• 100% aluminium (ne rouille pas)

• 66" longueur x 27" hauteur x 18" largeur

• 0.66 verge cubique

• isolant rigide fait au Canada

• membrane géotextile

• percé pour l'évaluation de l'eau

• facile à peinturer

• fabriqué avec des outils manuels


 

Quand je prends le temps, j’envoie une infolettre sur mes dernières découvertes. Mais pour ça tu dois t’inscrire. T’inquiètes, je ne t’achalerai pas trop avec ça.

 

 

email: info@lartisnick.com