Artiste LANDART DE MONTRÉAL

Qu’est-ce que le landart?


Le landart est une branche récente de l'art contemporain. Utilisant l’espace et les matériaux naturels tels que le bois, la terre, les pierres, le sable, les œuvres, souvent extérieures, sont exposées aux éléments et donc soumises à l'érosion naturelle. Œuvre éphémère, le landart disparaît avec le temps et ne reste que le souvenir photographique ou de vidéos.


Pour l'artiste landart, la nature est au cœur de la création (in situ). L'œuvre doit être accessible et non uniquement une valeur marchande vouée à une élite. Le landart est une véritable expérience liée au monde réel qui nous entoure. 

oeuvre de LARTISNICK, artiste landart de Montréal
Landart fait avec des pommes et du paillis de bois

Création d'oeuvre landart pour vos événements

Landart thématique

Je réalise des oeuvres de landart thématiques avec des éléments de la saison dans le cadre d’activités extérieurs organisées par les villes, municipalités et organismes.

Landart à Montréal-Nord pour la fête du Canada
Oeuvre landart à Montréal-Nord

Oeuvre in situ: Le Proliférateur

Fait à partir d’un arbre mort du parc La Fontaine, ce projet éphémère est mon premier projet d’art public co-réalisé avec Melsa Montagne.

 

Le plus gros slingshot de Montréal
Le Proliférateur au parc La Fontaine

Landart Créations-sur-le-champ

Terre d’accueil, un gland géant, est une création née lors de l’événement landart Créations-sur-le-champ du Mont St-Hilaire en 2018.

oeuvre landart de l'artiste Nicolas Des Ormeaux lors de l'événement créations-sur-le-champ