Qui est LARTISNICK?

Je m’appelle Nicolas Des Ormeaux. J’habite et travaille à Montréal. J’ai démarré ma carrière artistique comme guitariste au sein du groupe rock alternatif EXTERIO. Suite à l’enregistrement de deux albums, vendus à plus de 20 000 exemplaires et accompagnés de deux tournées au Québec ainsi qu’en Europe, je choisis de quitter la formation pour partir à l’exploration du monde avec mon sac à dos où je suis confronté pour la première fois à la précarité et aux conditions de vie des habitants des pays en voies de développement. Ému de ce face-à-face avec cette réalité, je me dédie corps et âme afin de minimiser mon impact sur l’environnement en adoptant un style de vie minimaliste et sobre.

Nicolas Des Ormeaux, l'artiste derière LARTISNICK

C’est en 2014 que je commence à signer mes œuvres sous le nom de LARTISNICK. Souhaitant de par mon art sensibiliser à l’importance de nos actions de consommation j’invite à la réduction de l’utilisation des matières premières via une économie circulaire et j’encourage la simplicité volontaire ainsi que toutes les initiatives faites main (DIY). Conscient que ce type de choix reste encore marginal de nos jours, je demeure une porte ouverte vers l’éducation citoyenne en suscitant curiosité et étonnement.


PRIX et distinctions

 

voir mon dossier de presse

 

implication citoyenne

Ancien membre du conseil d’administration du P.A.R.I St-Michel, l'organisme chapeautant l’écoquartier de l’arrondissement jusqu'en 2018, je suis l’initiateur du comité citoyen derrière la première ruelle verte de Saint-Michel entièrement fermé à la circulation automobile de l’arrondissement. Je suis aussi militant du mouvement #antipublisac pour un meilleur contrôle de la distribution des circulaires à Montréal.


 

Quand je prends le temps, j’envoie une infolettre sur mes dernières découvertes. Mais pour ça tu dois t’inscrire. T’inquiètes, je ne t’achalerai pas trop avec ça.

 

 

email: info@lartisnick.com