· 

Un nouveau rocher à Percé

Le rocher du bout du monde

Quand tu penses à Percé, tu penses automatiquement à son célèbre rocher où tu peux prendre de longues marches en amoureux en regardant le soleil se coucher à l'horizon de la péninsule gaspésienne. Mais, changements climatiques obligent, notre bon vieil icone commence à s’éroder au point d'en être bientôt trop dangereux pour s'en approcher.

Le Rocher Percé de Percé en Gaspésie au Québec

Un rocher géant en palette de bois

Actif sur la scène artistique du Québec depuis plus de 40 ans, l'artiste Gilles Coté s’est ouvert une galerie dans un ancien hôtel à Saint-Georges-de-Malbaie bien en face de Percé et de son célèbre icone. C’est sur ce terrain, en bordure de la route 132, qu'il a choisit d’y construire sa première sculpture monumentale en honneur de cette roche si célèbre. Longue de plus de 100 pieds de long par 17 pieds de largeur, son oeuvre peut être traversé en restant bien assis dans le confort de ta voiture.

LARTISNICK au rocher percé en palette de bois

Rencontre avec l'artiste

Ne reculant devant rien, et profitant de mon de passage au Festival de sculptures d'art populaire de St-Ulric, je suis allé jusqu'à Percé pour rencontrer le créateur de cette étonnante sculpture en palette de bois qui fait tant jaser.

Une autre magnifique vue tourné par un drone par @merkur423



 

Quand je prends le temps, j’envoie une infolettre sur mes dernières découvertes. Mais pour ça tu dois t’inscrire. T’inquiètes, je ne t’achalerai pas trop avec ça.

 

 

email: info@lartisnick.com

 

LARTISNICK artiste de la récupération sur Facebook
LARTISNICK artiste de la récupération sur Instagram