· 

3 adresses pour te construire une mini maison upcycling

Vivre dans moins

Peut-être fais-tu partie de ceux qui ont besoin d'espace, de sentir le vide autour de toi? Moi je l'avoue, oui. Je suis du genre simplicité volontaire et minimaliste et je n'aime pas me sentir prisonnier des objets qui m'entourent, j'ai besoin d'air, de liberté. Une mini-maison serait donc parfaite pour calmer mes esprits. Je t'invite à penser à la récupération pour la construction de ton nid d'amour.

mini-maison upcycling de CHEZ TOUT POUR TOUT

Visite libre de la mini-maison upcycling

Garde tes souliers et entre dans cette mini-maison entièrement faite de récupération.

Trois adresses pour te construire en récup

Voici une liste de trois adresses que je te conseille d'aller voir une fois dans ta vie question de comprendre ô combien on utilise mal nos ressources mais où tu pourras magasiner pour ta mini-maison upcycling.

1. De tout pour tout

Chez DE TOUT POUR TOUT ça fait des années qu'on récupère de tout. Le nom le dit. Du bois de vieilles granges, d'anciens mobiliers bleus de HÉMA Québec, des vélos, des bancs des anciens wagons du métro MR-63, réserve-toi un bon deux heures de ta vie pour faire le tour de leur entrepôt situé à Terrebonne.

2. ARTE

 

Cette adresse de Montréal est située dans le quartier Griffintown près de L'ETS. Ne t’inquiète pas, il y a un stationnement réservé pour ta CAR2GO sur le terrain boueux juste en face. Il faut savoir que c'est chez ARTE qu’aboutissent les objets encore bons qui sont détournés des sept écocentres de Montréal. Va te perdre dans les 20 000 pieds carrés de choses méticuleusement bien empilés. Bac à fleurs, skis, chaises et tables font partie des tonnes de déchets qu'on aurait sinon enfouit.

3. MERCIER 40

 

Gentilé Mauricien tu es choyé. Comme son nom l'indique, MERCIER 40 SORTIE 220 de son vrai nom, est situé à la sortie 220 de l'autoroute 40 à 15 minutes de Trois-Rivières. Sur ce terrain de plus d'un million de pieds carrés tu pourras t'acheter un conteneur maritime usagé (pratique pour une mini-maison), une centaine de vieux paniers d'épicerie, des palmes d'éoliennes et des barils de whisky vide (je le précise).

Si tu as des questions pour la construction de ta mini-maison, contact moi je peux surement t'aider.


 

Quand je prends le temps, j’envoie une infolettre sur mes dernières découvertes. Mais pour ça tu dois t’inscrire. T’inquiètes, je ne t’achalerai pas trop avec ça.

 

 

email: info@lartisnick.com