· 

Landart Création-sur-le-champs

L'oeuvre Terre d’accueil du couple d'artiste Melsa Montagne et Nicolas Des Ormeaux lors du landart création-sur-le-champ
Nicolas Des Ormeaux lors de l’événement landart Création-sur-le-champs

Le glant géant du Landart du Mont St-Hilaire

Terre d'accueil - Landart  2018

 

Fruit du couple d’artistes Melsa Montagne et Nicolas Des Ormeaux, ce gland géant propulsé depuis le parc La Fontaine est le dernier-né de leur hommage à Frédéric Back, « l’arbre qui plantait des arbres ». 
Atterri sur un amoncellement de copeaux de bois du Verger Le Pavillon de la Pomme au pied du mont St-Hilaire, cette oeuvre landart, créée pour l'édition 2018 du landart Création-sur-le-champs, est un akène de chêne de plus de 10 pied de hauteur.

 

Landart Création-sur-le-champs 2018 du Mont St-Hilaire

 

Du 10 au 14 octobre 2018 avait lieu la 12e édition de l’événement LANDART Créations-sur-le-champ organisé par la ville de Mont-St-Hilaire où dix artistes d'ici et de l'étranger se réunissent durant une semaine dans le verger du Pavillon de la Pomme sur la route 116 du Mont St-Hilaire pour créer chacun une œuvre éphémère avec les éléments de la nature.

Roche, gazon, branches d'arbres, terre, feuilles mortes et pommes servent de matériaux pour la réalisation des œuvres extérieures directement dans le verger.

 

Les dessous de la réalisation de notre landart au mont St-Hilaire

 

Visitez le site de créations-sur-le-champs pour découvrir toutes les œuvres landart depuis le début de la création de cet événement aux couleurs de l'automne à 30 minutes de Montréal.